Comment faire un espresso sur la cuisinière



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

J'utilise mon mokka ou ma machine à expresso de 3 ans. Les principes sont les mêmes pour toutes les tailles / marques de mokka.

Remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau SOUS la soupape de sécurité. Je trouve que cela ne fait aucune différence, à part réduire le temps d'infusion global

Utilisez le meilleur café que vous pouvez vous permettre. C'est une origine unique colombienne rôtie sur ma route au sud de Melbourne.

J'utilise une cuillère à soupe de cuisine pour mesurer environ 8 à 10 grammes de haricots.

Broyez vos haricots à la toute dernière minute. J'utilise un moulin à main à fraise conique Hario Slim, 2-3 clics du réglage le plus fin. Si vous avez pré-moulu, optez pour la mouture d'espresso.

Videz le café moulu dans le panier-filtre.

Appuyez sur l'entonnoir sur le banc pour répartir uniformément. Ensuite, nivelez le café avec le dos d'un couteau ou quelque chose de plat pour qu'il ressemble à l'image.

Maintenant. Voici mon secret pour une infusion cohérente. Je tasse doucement le café sur une surface parfaitement plane à l'aide d'un bouchon de bouteille. Le but de ceci est de compacter DOUCEMENT le café afin qu'il soit extrait uniformément.

Voici à quoi cela devrait ressembler. IL FAUT SE MÉFIER. Si vous tassez fermement, vous ferez sauter la soupape de pression ou perdrez une partie du corps ...

Préchauffez votre duralex.

Vissez fermement le dessus. Placez le mokka sur la source de chaleur. Veillez à placer la poignée en plastique à l'écart de la chaleur. NE JAMAIS quitter le poêle, vous aurez un café en moins d'une minute!

Dès que vous voyez du café, retirez le mokka du feu. Vous pouvez le remettre brièvement en place pour obtenir un peu plus de pression si vous en avez besoin.

Servir immédiatement dans votre tasse préchauffée

Prendre plaisir! Ici, j'ai 17mL de café extrait - plus comme un "ristretto". C'est ainsi que je préfère boire mon café, mais vous pouvez laisser le mokka sur le feu plus longtemps pour en extraire un plus long shot.


Voir la vidéo: Les techniques de Barista - Comment faire un bon petit café crème


Article Précédent

Comment faire une maison en pain d'épice

Article Suivant

Comment cuisiner une quiche lorraine dans un Alto-Shaam Cook & Hold