Comment faire du pain Oopsie LCHF


Vos outils et ingrédients

Coupez du papier sulfurisé de la bonne forme pour votre four et graissez-le avec du beurre mou et un pinceau. Sinon, votre pain ne se détachera pas! Posez le papier sur une plaque à four.

Fendre les jaunes d'œufs et les blancs d'œufs. Essayez de conserver autant de blanc d'œuf que possible, mais assurez-vous qu'aucune goutte de jaune ne pénètre dans les blancs!

Les jaunes vont dans un bol, les blancs dans un autre. Joliment divisé, si je puis dire :-)

Ajoutez 100 grammes de fromage à la crème aux jaunes.

Vous pouvez utiliser n'importe quel fromage à la crème que vous aimez. Pour un pain neutre ou sucré je recommande MonChou, dans ce cas j'ai utilisé du fromage à la crème aux herbes, comme un Boursin.

Ajouter un demi-sachet de levure chimique (7 à 8 grammes) aux jaunes d'œufs et au fromage à la crème pour un pain plus aéré et moelleux. Cela peut être omis.

Ajoutez les fibres de votre choix aux jaunes d'œufs et au fromage à la crème. Peut également être omis.

Pour un peu plus de "morsure", j'aime ajouter quelque chose de fibreux, dans ce cas des fibres de coco, mais des graines de lin cassées ou des arachides feront également l'affaire. J'utilise 1,5 cuillères à soupe dessus, ou le pain devient trop friable.

Aromatisez votre pain en ajoutant l'assaisonnement de votre choix et une pincée de sel au mélange jaune d'oeuf.

Vous pouvez également réaliser très facilement un pain sucré en ajoutant un édulcorant artificiel, de la vanille (arôme), de la cannelle. Soyez créatif et essayez :-)

Il est temps de fouetter les blancs d'œufs! Il est peut-être maintenant temps de préchauffer votre four (150 degrés Fahrenheit).

Fouettez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ils devraient ressembler à ça ...

... et vous devriez pouvoir le faire sans qu'ils ne tombent :-) Ce ne sera pas possible si vous avez renversé ne serait-ce qu'une goutte de jaune dans les blancs!

Maintenant, mélangez les jaunes, le fromage à la crème et tout ce que vous avez ajouté. Si vous fouettez d'abord les blancs, vous n'avez pas besoin de rincer les lames entre les deux. (Paresseux moi, je sais)

Mélangez jusqu'à ce que ce soit agréable et lisse.

Maintenant, réunissez à nouveau les jaunes et les blancs si soigneusement séparés!

Fouettez doucement le mélange de jaune à travers les blancs, tout en conservant la structure duveteuse. Utilisez une cuillère ou une cuillère et soyez très doux!

Badigeonnez le mélange sur votre papier sulfurisé graissé et étalez-le uniformément.

Si vous avez un four plus grand, vous pouvez également choisir de faire 5 à 8 petits pains, mais je remplis juste l'assiette entière :)

21

Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le pain de fromage. Ou recouvrez un pain moelleux de flocons d'amande ou de croquant aux noisettes ou ... Vous l'appelez :)

22

Mettez le pain au centre de votre four préchauffé (150 degrés Fahrenheit) et faites cuire au four pendant une demi-heure!

23

Le résultat! Très agréable avec ou sans garnitures. Une fois terminé, ils le font pour un petit-déjeuner facile et ils sont parfaits pour aller à l'école ou au travail! Les oopsies sucrées ou neutres sont parfaites avec de la crème fouettée et des baies!


Voir la vidéo: How to make a Keto oopsie PLT Sandwich


Article Précédent

Comment faire des frites au basilic

Article Suivant

Comment cuisiner des enchiladas végétariennes