Comment changer votre chaîne de vélo


Tout d'abord, assurez-vous d'acheter une chaîne adaptée à votre vélo. La plupart des vélos à engrenages utilisent une chaîne de 3/32 "de largeur. Les fixies et les vélos à une vitesse ont généralement besoin d'une chaîne de 1/8". Demandez de l'aide au magasin de vélos.

Retournez votre vélo pour qu'il repose sur la selle et le guidon pour qu'il soit facile à travailler. Ou, si vous avez un support de réparation de vélo, utilisez-le.

Sur la plupart des vélos, la roue arrière est boulonnée, vous aurez donc besoin d'une clé hexagonale de 15 mm pour la retirer. Les vélos de route ont généralement une broche de serrage que vous pouvez desserrer à la main.

Desserrez les deux boulons (ou la broche) sur la roue arrière et retirez la roue arrière du vélo.

Ouvrez maintenant une infusion froide. Les mécaniciens de vélo professionnels ont toujours une microbrasse savoureuse à portée de main pendant qu'ils travaillent. Avec un peu de chance, votre clé de 15 mm a un décapsuleur intégré pour cette raison même.

Utilisez un outil de chaîne pour ouvrir la chaîne à l'une de ses articulations. Alignez l'outil le long du haut de la chaîne comme illustré et vissez-le pour qu'il pousse l'une des goupilles hors de son maillon.

Les chaînes sont vraiment sales, il est donc utile d'avoir des gants. Les gants en nitrile bleus fonctionnent le mieux pour empêcher la graisse et le lubrifiant d'atteindre vos doigts.

Retirez la chaîne du vélo et enregistrez-la afin que nous puissions dimensionner la nouvelle chaîne. Pour les vélos à plusieurs vitesses, notez comment la chaîne est enfilée dans les dérailleurs avant et arrière lorsque vous retirez la chaîne.

Il est maintenant temps de bien récurer vos engrenages. Vous ne voulez pas que toute cette saleté et cette crasse détruisent rapidement la nouvelle chaîne. Obtenez tous les rouages ​​brillants et sans saleté!

La nouvelle chaîne doit être coupée pour s'adapter à votre vélo. Inspectez l'ancienne chaîne pour trouver la bonne longueur. Je compte les liens parce que l'ancienne chaîne s'est probablement un peu "étirée", ce qui rend la mesure moins précise.

Cassez la nouvelle chaîne à la bonne longueur en utilisant un outil de chaîne comme avant. Veillez à ne pas pousser la goupille hors de la chaîne car vous en aurez besoin pour fermer la chaîne plus tard (la plupart des outils de chaîne empêchent cela).

Enfilez la nouvelle chaîne sur le vélo en prenant soin de passer à travers le cadre arrière et les dérailleurs (si vous en avez).

Utilisez l'outil de chaîne pour pousser la goupille lâche dans l'autre extrémité de la chaîne pour terminer le lien! Assurez-vous que la broche dépasse uniformément des deux côtés.

Enfilez la chaîne sur le pignon de la roue arrière. Si vous avez un vélo à une vitesse ou un engrenage de moyeu interne, assurez-vous de tirer l'essieu arrière dans la patte arrière jusqu'à ce que la chaîne soit très serrée.

Resserrez la roue arrière sur le cadre - vous êtes presque prêt à partir!

Enfin, placez une goutte de lubrifiant pour chaîne dans tous les maillons de la chaîne et essuyez l'excédent avec un chiffon. Vous êtes maintenant prêt à rouler à nouveau!


Voir la vidéo: Pourquoi ça déraille? Explications et réglage dun dérailleur de vélo PMbricoleur


Article Précédent

Comment faire des feuilles de papier ciré ☻☻

Article Suivant

Comment faire des sous-verres DIY