Comment faire cuire le steak parfait sans grill


Tout d'abord, choisissez un morceau de viande de qualité. N'oubliez pas que votre repas est aussi bon que les ingrédients! Recherchez une couleur rouge foncé, pas de taches brunes ou d'ecchymoses et pas de crasse grasse. C'est comme ça que vous savez que c'est frais.

J'ai utilisé un Top Sirloin. Les autres coupes qui cuisent bien en utilisant cette méthode sont les Rib Eyes ou les New York Strips. Il n'y a vraiment pas de mauvais choix (sauf pour les viandes au ragoût), alors utilisez ce qui semble bon. Ensuite, nous assaisonnons!

Assaisonnez votre steak généreusement et uniformément des deux côtés. J'ai utilisé du gros sel de mer, du poivre noir concassé et de l'ail en poudre. J'aime garder les choses simples, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Fonce!

Maintenant, laissez votre steak se réchauffer à température ambiante pendant environ 10 minutes s'il était au réfrigérateur. Vous ne voulez jamais jeter de la viande froide sur une poêle chaude. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 425 degrés Fhr

Utilisez une poêle à fond épais allant au four pour cuire votre steak. J'utilise une poêle en fonte. Ils sont bon marché, durent éternellement et ont une excellente rétention de la chaleur pour la brûlure que vous voulez

Allumez le feu et laissez la poêle devenir très chaude avant de mettre votre steak. Mettez un peu d'huile 30 secondes avant de placer doucement le steak dans la poêle. Veillez à ne pas éclabousser d'huile chaude.

Cuire à feu vif environ 3 1/2 minutes pour ce côté. Vous devriez avoir une belle saisie avec une couleur brun foncé sur le steak. Retournez-le et répétez de l'autre côté mais seulement pendant environ 2 minutes

Ça a l'air bien!

Une fois ces 2 minutes écoulées, prenez la casserole et mettez-la dans votre four préchauffé pendant 2-3 minutes de plus pour terminer la cuisson. Utilisez des gants de cuisine, cette casserole sera chaude.

Quand c'est fait, sortez du four puis placez le steak sur une assiette. Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 15 minutes. Ne bougez pas et ne coupez pas votre steak. Cela permet au jus de se réinstaller dans la viande

Après l'avoir laissé reposer, votre steak est prêt à être dégusté! C'est cuit moyen saignant. Laissez-le dans la casserole pendant une minute supplémentaire de chaque côté et au four pendant une minute supplémentaire pour un puits moyen.

Merci d'avoir lu! Si vous essayez, dites-moi comment cela se passe. Si vous avez des suggestions ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci encore!!


Voir la vidéo: COMMENT CUIRE UN STEAK PARFAIT


Article Précédent

Comment faire un gâteau au chocolat à la bière irlandaise foncée

Article Suivant

Comment faire une bière au beurre alcoolisée pour les sorciers adultes