Comment faire des pompons!


C'est le type de découpe dont vous avez besoin. Il est également important d'avoir le milieu coupé.

Choisissez votre fil. Si vous avez un fil de couleur unie comme moi (ce n'est pas le mien), vous pouvez ajouter plus de couleurs plus tard.

Assemblez vos deux découpes et attachez votre fil autour, en le nouant deux fois. Assurez-vous de mettre le nœud à l'intérieur. Ensuite, coupez-le de la bobine en laissant une grande queue de plusieurs pieds de long.

Commencez à l'envelopper. Poussez la ficelle à travers le trou et enroulez-la autour de l'extérieur, puis à nouveau. À chaque fois, tendez-le. Cela permettra un pom pom plus dense.

Continue. Cela prendra du temps et c'est un excellent moyen de se détendre, de penser à des choses ou d'écouter de la musique.

Pendant que vous avez encore un peu de queue, vous pouvez nouer le morceau de laine suivant. Cela peut être une couleur différente, comme je le ferai. Il peut également être de la même couleur qu'avant.

Attachez les deux pièces ensemble et coupez les queues aussi courtes que vous osez. Continuez ensuite à enrouler la première corde jusqu'à ce que vous arriviez au nœud.

Continuez à enfiler jusqu'à ce que le nœud atteigne l'anneau. Si vous avez de la chance, cela finira à l'intérieur. Sinon, pincez-le et renflez-le jusqu'à ce qu'il soit à l'intérieur. Cela pourrait créer un décalage plus long, rien d'autre.

... Vous ne voulez pas de nœud à l'extérieur; cela se passera comme ça sur votre projet fini.

À mesure que vous vous approchez de la fin, vous pouvez décider si vous souhaitez le conserver tel quel ou ajouter un autre calque. Cela rendra AUSSI un pom pom plus dense :)

J'ai continué une seconde fois. Cependant, si vous vouliez y mettre fin, vous le faites de la même manière quel que soit le nombre de couches.

Cela ne doit pas être aussi proche que la première couche; ce sera déjà assez dense.

Prenez la queue restante, amenez-la sous la dernière "boucle" que vous avez faite, tirez-la fermement et recommencez, cette fois en la nouant avec une autre boucle, comme un double nœud si elle était sur une corde. Cela prendra du temps.

Attachez-le et coupez la ficelle restante. Cela ressemblera maintenant à quelque chose comme ça.

Coincez votre lame de ciseaux dans un espace, si vous en trouvez une. Sinon, faites glisser le fil jusqu'à ce que vous le fassiez. Cela peut également être difficile, selon la quantité de couches, l'épaisseur, la densité, etc.

Commencez à couper; cela libérera la tension des cordes qui surgissent ainsi.

Coupez tout autour, en vous éloignant du milieu.

Séparez les morceaux de carton.

Coupez un autre morceau de fil et nouez autour du centre. Vous pouvez envisager de faire quelques nœuds, de boucler les deux queues et de nouer de l'autre côté aussi. Faites plusieurs nœuds malgré tout.

Tordez le carton. Vous pouvez choisir de laisser une queue ou deux sur le pompon du centre.

21

Soufflez-le, coupez-le et le tour est joué! Vous pouvez même le coudre sur un bonnet en laine pour un joli chapeau d'hiver, ou l'utiliser pour d'autres décorations. Expérimentez avec différents modèles! Tout ce que vous voulez! Prendre plaisir!

22

Voir la vidéo: #Tricot - Comment faire des pompons


Article Précédent

Comment faire des gobelets à 7 couches

Article Suivant

Comment créer des décorations de papillons