Comment apprendre à votre chien à nager


Commencez par votre chien, un jouet de choix et un plan d'eau

Si votre chien n'a pas été dans l'eau, il aura probablement besoin d'encouragement pour se mettre à l'eau. Lancez le ballon dans des eaux peu profondes au début afin de renforcer la confiance.

Une fois que votre chien entre dans l'eau, il y a de fortes chances qu'il soit intrigué. Continuez à jeter le jouet dans des eaux peu profondes pour que votre chien soit à l'aise avec l'eau.

Mais une fois que l'eau devient trop profonde, votre chien aura probablement peur et se retirera. Ne vous inquiétez pas, c'est une réaction normale. Cela signifie simplement qu'il est temps pour les mains sur une partie de la formation.

C'est là que vous devez intervenir. Mettez-vous à l'eau et portez votre chien juste après le jouet pour qu'il soit obligé de nager vers le rivage et de le laisser partir - son instinct prendra le dessus!

Vous devrez probablement répéter la dernière étape plusieurs fois avant que votre chien ne saute de son plein gré, mais si votre chien est comme le mien une fois qu'il le fera, vous aurez du mal à l'éloigner de l'eau.


Voir la vidéo: Apprendre à un chien Cane Corso peureux à nager dans une piscine


Article Précédent

Comment faire des tortues maison super faciles

Article Suivant

Comment faire un régime céto à croûte de pizza à faible teneur en glucides