Comment faire cuire du poulet en canette de bière rôtie au four


Préchauffer le four à 375 ° F. Retirez les gizards et rincez votre poulet à l'eau tiède, puis séchez-le à l'intérieur et à l'extérieur avec du papier absorbant. Ensuite, versez 4 oz de bière dans un verre et conservez-le pour plus tard.

Dans un bol, mélanger les épices sèches pour faire frotter le poulet. N'hésitez pas à expérimenter et à changer les ingrédients du frottement en fonction de vos goûts. Si vous êtes allé avec une bière plus légère, la poudre de curry est un bon match.

Enrober légèrement le poulet sec d'huile d'olive à l'intérieur puis à l'extérieur puis, en commençant par la cavité, appliquer généreusement le frottement. Après avoir enduit tout l'oiseau, insérez la canette de bière dans la cavité du corps.

Cassez 3 ou 4 gousses d'ail de votre bulbe, enrobez-les d'huile d'olive et insérez-les dans la cavité du cou du poulet, jusqu'au sommet de votre canette de bière. Ensuite, coupez votre poireau dans le sens de la longueur et faites de même.

Arrêter le cou avec votre ail et votre poireau ajoutera non seulement une grande saveur à votre poulet, mais retiendra également la vapeur de votre bière, ce qui aidera votre oiseau à mieux cuire de l'intérieur.

En utilisant la canette de bière comme support, placez le poulet dans une rôtissoire ou un four hollandais, puis versez la bière réservée plus tôt et placez au four pour cuire environ 90 à 105 minutes.

À 60 minutes, si vous le souhaitez, mélangez quelques gousses d'ail entières, les restes de poireaux, de pommes de terre ou d'autres légumes dans de l'huile d'olive, assaisonnez au goût puis ajoutez-les dans la poêle pour rôtir avec votre poulet.

Lorsque vous êtes prêt, retirez le poulet du four et assurez-vous que c'est fait en ouvrant la section la plus épaisse pour voir si la viande est blanche ou utilisez un thermomètre et vérifiez si la température interne est de 180 ou plus.

Avant de servir, retirez soigneusement la canette de bière (tout liquide à l'intérieur sera extrêmement chaud) et enveloppez le poulet de papier d'aluminium pendant 10 minutes pour laisser le jus se déposer. Aussi, gardez quelques gouttes de casserole si vous le souhaitez.

Croustillant à l'extérieur, tendre et juteux à l'intérieur avec juste la bonne quantité de coup de pied, ce plat est idéal pour se détendre avec une bière froide ou un rouge plus clair comme un pinot et regarder un match de balle.


Voir la vidéo: LES DELICES DE MAGLAMS Poulet roti au beurre persillé et ses legumes au saveur provencale


Article Précédent

Comment faire des madeleines parfaites

Article Suivant

Comment faire une animation en carton avec des liens