Comment faire du papier de semences avec des enfants


Assemblez les fournitures.

Déchirez le papier en morceaux de la taille d'un nickel. Utilisez du papier de grammage et de couleur similaires. Faites tremper le papier dans l'eau pendant une nuit. Ceci est une photo du papier imbibé.

Ajoutez du papier imbibé dans un mélangeur. Mixez à haute vitesse, en remuant de temps en temps (une fois que le mixeur s'arrête) avec le manche d'une cuillère en bois. La pulpe en purée ressemblera à ceci.

Utilisez un morceau d'écran en plastique (généralement utilisé pour l'artisanat de couture) et un emporte-pièce comme moule en papier. Les emporte-pièces simples fonctionnent le mieux.

Appuyez sur la pulpe dans l'emporte-pièce, en la maintenant en place au fur et à mesure. Appuyez sur la pulpe en l'étalant le plus fin possible. L'eau va couler. Une couche de papier journal, en dessous), l'absorbera.

Continuez à appuyer. .

Soulevez délicatement l'emporte-pièce.

Posez 3-4 graines sur la forme et appuyez un peu plus de pulpe dessus pour les aider à les sécuriser.

Ce papier a été séché, sur l'écran, environ 36 heures.

Les enfants peuvent placer leur papier dans des sacs avec des instructions.

Le papier peut être trempé dans l'eau quelques heures, puis planté. Le papier se biodégradera et les graines pousseront. Nous avons utilisé des graines de Zinnia qui fleuriront en juillet si elles sont plantées en mai.


Voir la vidéo: La fabrication du papier


Article Précédent

Comment faire un gâteau aux bananes et au rhum

Article Suivant

Comment faire un G45 le temps de célébrer la boîte d'ombre shabby chic