Comment apprendre à votre chien à donner des bisous


Lorsqu'il donne des baisers, le chien lèche ou pousse vos lèvres ou vos joues

Commencez par vous agenouiller devant votre chien, appelez le nom de votre chien. Placez ensuite une friandise (en commençant par un biscuit) dans votre bouche. Montrez votre bouche et dites bisous.

Votre chien avancera pour prendre le biscuit, continuer à dire des bisous et montrer du doigt le biscuit. Certains chiens hésiteront à se déplacer vers votre visage, soyez patients et encourageants.

Un retrait en douceur de la friandise est ce que nous recherchons. Si le chien est dur, dites aïe et éloignez-vous. Répétez le processus.

Lorsque votre chien prend le biscuit de votre bouche, félicitez-le. À mesure que le chien s'améliore pour prendre doucement la friandise, réduisez-la. Éliminez finalement la friandise et utilisez le signe de la main (toucher la lèvre).

Si vous ne voulez pas que le chien embrasse vos lèvres, vous pouvez mettre une noisette de beurre de cacahuète sur votre joue. Pointez et donnez des baisers verbaux.

Jetons un coup d'œil au processus complet.

C'est une astuce amusante et facile, cependant, vous devrez peut-être travailler avec votre chien pour prendre la friandise d'une manière douce. Ne pas utiliser non pour la correction, une aïe avec une douceur fonctionne bien. Essayez-le et amusez-vous.


Voir la vidéo: APPRENDRE à son chien à PRENDRE et LÂCHER


Article Précédent

Comment faire des gobelets à 7 couches

Article Suivant

Comment créer des décorations de papillons