Comment capturer une vidéo DSLR parfaite


Ce guide vous montre les facteurs cruciaux à prendre en compte lors de la prise de vue vidéo sur un appareil photo reflex numérique. J'utiliserai un Canon 5d mark II mais le processus est le même pour la plupart des appareils photo.

Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser un trépied ou une caméra stable pour stabiliser votre appareil photo. Vos clichés auront l'air beaucoup plus professionnels. J'ai oublié mon trépied alors j'improvise avec une boîte à mouchoirs.

Si vous devez prendre des photos avec un ordinateur de poche, mettez la dragonne et tenez l'appareil photo loin de vous afin que la dragonne soit bien serrée. Ceci est étonnamment efficace pour stabiliser vos tirs.

La deuxième étape consiste à considérer votre exposition. Vous devrez basculer le mode appareil photo sur M pour le manuel.

L'exposition est contrôlée par trois éléments: ISO, vitesse d'obturation et ouverture. La règle générale est de garder votre ISO en dessous de 640, pour éviter des résultats granuleux. (ici le mien est 320)

Plus le nombre d'ouverture est petit (ici le mien est de 2,8), plus votre plage de mise au point sera petite. Cela crée un arrière-plan plus flou. Une ouverture inférieure signifie également une image plus lumineuse.

La vitesse d'obturation est plus indulgente, réglez-la en fonction de votre exposition. (ici, la mienne est de 30.) Certaines lumières feront «scintiller» votre image à la mauvaise vitesse d'obturation, alors jouez jusqu'à ce qu'elle soit correcte.

En appuyant sur le bouton INFO, affichez l'histogramme. Ajustez votre exposition via ISO / ouverture / obturateur jusqu'à ce que les zones blanches ne touchent pas les côtés du graphique. Cela évite les blancs ou les noirs soufflés.

Faites toujours confiance à votre histogramme, même si l'image à l'écran semble trop claire ou trop sombre. La plus grande erreur que la plupart des gens font est de surexposer leur vidéo, et elle ne peut pas être corrigée plus tard. Faites confiance au graphique !!

Considérez ensuite le style d'image. Cela détermine le contraste et la saturation de votre image. Si vous utilisez votre vidéo telle quelle, n'importe quel style d'image est acceptable. Jouez et choisissez celui qui complimente votre vidéo.

Mais si vous souhaitez colorer vos images, vous devriez essayer un style d'image plus plat tel que Cinestyle ou Marvels Advanced, que vous pouvez télécharger gratuitement en ligne.

Vient ensuite votre balance des blancs. Cela détermine le degré de fraîcheur (bleu) ou de chaleur (jaune) de votre photo. Le réglage sur «Auto» est le meilleur choix pour les débutants.

Ou vous pouvez affiner votre balance des blancs en utilisant l'option «température de couleur». Dirigez l'appareil photo vers quelque chose de blanc et ajustez-le jusqu'à ce qu'il soit équilibré entre les tons jaunes et bleus.

Assurez-vous de revérifier votre histogramme après avoir ajusté votre style d'image et la balance des blancs, car ils peuvent avoir affecté votre exposition.

Ensuite (et surtout) se concentre. Vous pouvez régler votre objectif sur la mise au point automatique ou utiliser le bouton de zoom pour agrandir votre image 10x. Faites pivoter la bague focale de l'objectif jusqu'à ce que votre point focal soit net.

Enfin, appuyez sur record! N'oubliez pas de vérifier votre concentration et l'exposition que vous enregistrez, si vous vous déplacez. Vous pouvez modifier votre exposition pendant l'enregistrement à l'aide de la commande de vitesse d'obturation.


Voir la vidéo: ENREGISTRER UNE VIDÉO AVEC OBS. TUTO OBS STUDIO #2


Article Précédent

Comment faire des madeleines parfaites

Article Suivant

Comment faire une animation en carton avec des liens