Comment faire votre propre pain


Mélangez la farine, le sel et la levure dans un grand bol. Faire un puits au centre du mélange sec et ajouter de l'eau et de l'huile et bien mélanger.

Vos ingrédients secs ressembleront à l'image de droite une fois mélangés. Une fois que le liquide est ajouté et que vous avez une pâte, retournez-la sur une surface légèrement farinée.

Pétrissez la pâte pendant au moins dix minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse, l'entraînement est bon pour vos bras et rend le pain agréable.

Lorsque vous êtes prêt, mettez la pâte dans un bol légèrement huilé et couvrez d'un torchon. Laissez-le monter dans un endroit chaud (j'utilise mon placard d'aération) et laissez-le une heure pendant qu'il double de taille.

En voici un que j'ai fait plus tôt.

Prenez votre pâte et écrasez-la une fois pour faire sortir un peu d'air. Ensuite, remodelez-le en pain, faites un cercle, tressez ou collez-le dans une boîte légèrement huilée comme vous le souhaitez.

Laissez votre charge monter pendant 10 minutes pendant que vous préchauffez le repère à plus de 200 ° C ou à gaz 7.

Battez un œuf et badigeonnez-le sur votre pain, puis ajoutez des graines de sésame ou de pavot, peut-être ajoutez-vous du poivre noir à la place? Faire preuve de créativité! Cuire ensuite au four pendant 25 à 35 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

Lorsque vous pensez que votre pain est prêt, appuyez sur le bas. Si cela semble creux, il est prêt, laissez-le refroidir sur une grille.

Servir avec le thé de l'après-midi ou comme petit-déjeuner. Profitez de x


Voir la vidéo: Faire son pain au levain - Les secrets dun boulanger


Article Précédent

Comment faire des frites au basilic

Article Suivant

Comment cuisiner des enchiladas végétariennes