Comment faire de la purée de fèves


Les fèves fixent l'azote dans le sol.

Choisissez des gousses plus grosses près de la base de la plante. Les haricots en petites gousses valent à peine l'effort de décorticage.

J'ai cueilli 4 livres de haricots.

J'ai commencé à décortiquer les haricots. Il y a quatre grains ou plus par gousse. Les gousses ne s'ouvrent pas facilement le long d'une couture, c'est donc un peu fastidieux.

Écosser ces haricots a pris trois manches d'un match de baseball. Ce bol est venu à 1 1/2 livres.

Les fèves sont cuites rapidement dans de l'eau bouillante pour faciliter l'enlèvement de la veste extérieure. Faire bouillir pendant une minute ou moins.

Après une minute, les haricots sont cuits. Videz l'eau chaude et rincez à l'eau froide.

Certaines personnes peuvent sauter cette étape et réduire en purée les haricots sans enlever les vestes, mais la plupart trouveront que la couverture ajoute un arrière-goût astringent. Épluchez les haricots dès qu'ils sont frais et humides.

Pincez la pointe du haricot. Déchirez-le avec votre ongle ou tordez la peau puis faites sortir les haricots verts brillants dans le bol.

C'est la partie la plus fastidieuse ou méditative, répéter la même tâche plusieurs centaines de fois. Heureusement que le jeu de balle est entré dans des manches supplémentaires.

Le rendement était de 1 1/2 tasse de haricots Ajouter l'ail, le sel, l'huile d'olive et le jus de citron avec les haricots dans un robot culinaire.

Mélangez pendant 30 secondes.

Fait environ 11 onces de purée. Vous pouvez ajouter plus d'huile plus tard pour changer la consistance. Diluez-le pour une vinaigrette.

Ici, c'est comme une tartinade sur du pain.


Voir la vidéo: Bissara purée de fèves au thermomix


Article Précédent

Comment faire des gobelets à 7 couches

Article Suivant

Comment créer des décorations de papillons