Comment faire des carrés au citron faciles et délicieux


Préchauffer le four à 350F Renversez un moule carré de 8 pouces (j'en ai utilisé 9) sur le comptoir et enveloppez bien l'extérieur avec du papier d'aluminium.Le côté brillant vers le haut.Retirez le papier d'aluminium.Retournez le moule et placez le papier d'aluminium dans le moule. Lisse.

Mélangez tous les ingrédients secs de la croûte (farine, sucre, sel). Ajoutez ensuite le beurre fondu.

Ajouter la vanille et remuer jusqu'à consistance lisse.

Lisser la pâte dans le fond du moule, à l'aide d'une spatule décalée, ou utiliser du papier ciré pour couvrir la pâte, puis utilisez vos mains pour appuyer jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Pendant la cuisson de la croûte, zester les citrons, peler la peau, couper en deux et épépiner. La recette originale utilisait 1 gros citron biologique, peau incluse. N'essayez pas d'utiliser des citrons entiers non biologiques avec la peau.

Mettez les morceaux de citron, le zeste, 3 cuillères à soupe de jus de citron et le sucre dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu'à ce que la pulpe de citron soit complètement brisée (si vous avez des citrons acides, omettez les 3 cuillères à soupe de jus de citron).

Ajouter les 3 œufs et 1 jaune, la fécule de maïs, le sel et le beurre. Mélanger jusqu'à consistance lisse.Vous pouvez omettre le jaune pour une garniture plus sèche et moins gluante. Je pourrais le faire la prochaine fois.

Lorsque la croûte sort du four, réduire le feu à 300F, verser la garniture au citron sur la croûte chaude et cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit à peine prise.

Laisser refroidir complètement. Retirez le papier d'aluminium puis coupez-le en carrés ou en rectangles.

Tamisez le sucre en poudre sur le dessus juste avant de servir.

Ici, vous avez ces délicieux carrés de citron. Vous pouvez conserver les barres dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu'à 3 jours ou congeler jusqu'à un mois. Je suis sûr qu'il sera parti avant le 2ème jour :)


Voir la vidéo: Le gâteau au citron le plus simple et le plus délicieux que jai jamais réalisé


Article Précédent

Comment construire une étagère à thé à l'aide d'une boîte d'expédition Davidstea

Article Suivant

Comment choisir l'agent immobilier pour vendre votre maison