Comment faire Chana Aloo Masala


Les ingrédients. La mini râpe est idéale pour le gingembre. Les pois chiches en conserve sont bons, sauf si vous avez envie de tremper et bouillir à partir de zéro. Vous pouvez acheter de la poudre de Chana Masala dans la plupart des magasins.

Épluchez, puis hachez et coupez l'oignon en dés, pas trop fin.

Épluchez votre racine de gingembre, prête à être râpée. Épluchez votre ail, prêt à être écrasé.

Ouvrez votre boîte de pois chiches (garbanzos, peu importe), puis égouttez-les.

Nettoyez et pelez vos pommes de terre, puis coupez-les en petits cubes. Je garde généralement les skins, quelle que soit votre préférence. Les pommes de terre doivent être suffisamment petites pour cuire dans le mélange, environ un pouce carré au maximum

Chauffez votre wok avec une cuillère à soupe d'huile. Une fois assez chaud pour faire grésiller une goutte d'eau, faites revenir l'oignon dans l'huile. Cuire et ramollir. Ajoutez votre demi-cuillère à café de graines de cumin. Gardez à feu moyen.

Râpez votre gingembre dans le wok, faites cuire doucement. Le râpage réduit la possibilité de gros morceaux de gingembre.

Écrasez votre ail dans le wok. Faites cuire doucement. L'écrasement de l'ail augmente la force de la saveur.

Ajouter le garam masala, la poudre de piment, un peu de poivre noir concassé si vous le souhaitez et du sel. J'ai généralement tendance à rendre les choses un peu épicées, alors n'hésitez pas à atténuer le piment et le sel au goût.

Ajoutez votre boîte de tomates hachées et une cuillère à café de poudre de Chana masala.

Ajoutez vos pommes de terre en cubes et vos pois chiches.

Cuire à feu moyen pendant environ 25 minutes.

Prendre un cafe. Je préfère un capuccino.

Gardez un œil, remuez de temps en temps, ajoutez de l'eau pour éviter le dessèchement. Ce devrait être une faible chaleur frémissante.

Ajoutez enfin une poignée de feuilles de coriandre fraîche (coriandre, peu importe). Je garde le mien congelé, il est conseillé de déchirer ou de couper les feuilles.

Enfin, lorsque la minuterie est terminée, vérifiez que les pommes de terre sont molles et cuites. Faites cuire un peu plus si nécessaire.

Servir avec des chapatis ou du pain de votre choix.


Voir la vidéo: Aloo Chole Recipe By Sanjeev Kapoor. Aloo Chole Ki Sabzi Recipe In Hindi


Article Précédent

Comment faire une super salade chaude avec des panais

Article Suivant

Comment faire cuire une tasse de crumble aux fruits