Comment choisir un gâteau de mariage


Les gâteaux de mariage ont une histoire qui remonte à l'époque romaine, lorsque des gâteaux de pain symbolisant la fertilité et les bons voeux étaient brisés sur la tête de la mariée.

Un gâteau de mariage peut être à la fois une friandise et une belle œuvre d'art. Vous devriez essayer de faire commander votre gâteau au moins 3 mois avant votre mariage, car les boulangers populaires réservent rapidement.

De nombreux couples choisissent un gâteau de mariage de style tour avec plusieurs couches, appelées étages, souvent séparées par des éléments décoratifs. Les couches peuvent être empilées, chaque couche peut avoir une saveur différente.

Les saveurs populaires de gâteau de mariage incluent le fondant au chocolat, les épices de carotte, le citron et la crème irlandaise. Vous pouvez également inclure une garniture à la crème comme saveur complémentaire dans votre gâteau.

De nombreux couples choisissent un glaçage et des décorations qui reflètent la couleur ou le schéma du mariage.

Les figurines ou autres décorations sur le dessus du gâteau sont appelées "cake topper". Il existe de nombreuses alternatives aux mariés traditionnels en plastique ou en plâtre.

Un «gâteau du marié» est un hommage au marié qui reflète sa personnalité, ses intérêts ou sa profession. Le gâteau du marié est parfois servi lors du dîner de répétition ou de la réception à côté du gâteau de mariage.

Le coût de départ d'un gâteau de mariage est basé sur le nombre d'invités que vous devez servir. Il y a souvent des frais supplémentaires pour les glaçages, les saveurs et les décorations de spécialité ...

Les gâteaux peuvent coûter de 2 $ à 15 $ par invité. Pour réduire les coûts, vous pouvez utiliser un gâteau décoré plus petit pour la cérémonie de découpe du gâteau. Vous pouvez ensuite utiliser une feuille de gâteau moins chère pour servir à vos invités.


Voir la vidéo: Desserts mariage


Article Précédent

Comment faire cuire un steak de mandrin sous vide à la manière Alto-Shaam

Article Suivant

Comment faire cuire les pâtes al forno