Comment étudier la Bible en utilisant la méthode homilétique


Je vous encourage à commencer TOUTE étude de la parole de Dieu par un temps de prière - en demandant au Saint-Esprit de vous enseigner et d'être votre guide, et de préparer votre cœur à RECEVOIR du Seigneur.

Ensuite, choisissez une section des Écritures que vous voulez étudier. Il est préférable de commencer par un passage que vous connaissez déjà. Pour ce tutoriel, j'ai choisi Actes 2.

Lisez votre texte plusieurs fois pour bien comprendre ce que le passage communique.

Il y a 5 étapes pour préparer l'homilétique. Le premier est CONTENU. De quoi parle ce passage? Quels sont les mots ou expressions clés répétés? Quels sont les événements spécifiques qui se produisent?

Soulignez ou listez les événements qui vous démarquent ou qui aident vraiment à caractériser le texte.

Ensuite, listez ces éléments avec leurs versets. Vous pouvez avoir plusieurs versets pour un élément. Votre liste doit contenir 10 à 20 éléments. Ceci est ma liste de contenu pour Actes 2.

Divisez votre contenu en 2 à 4 «paragraphes», en gardant ensemble des sujets similaires. Cela vous aidera à l'étape 2 ...

... DIVISIONS! En utilisant vos paragraphes, écrivez les versets dans vos divisions à côté d'une phrase complète ...

Il est utile pour l'étape suivante de conserver les mêmes sujets de ces phrases de division, mais ce n'est pas obligatoire.

L'étape 3 est la phrase du sujet. À l'aide de vos phrases de division, résumez le texte en 10 MOTS OU MOINS ... cela doit être une phrase complète (sujet / verbe).

La phrase du sujet doit être suffisamment précise pour vous permettre de vous rappeler exactement à quel passage d'Écritures il est fait référence.

L'étape 4 est le BUT. C'est ici que vous indiquez ce que vous voulez que votre auditoire apprenne du passage des Écritures. Il doit être court et précis.

Nous avons presque fini! L'étape 5 correspond aux questions d'application. Essayez de penser à une application spécifique et réelle pour chaque division. Assurez-vous que vos questions sont OUVERTES ... faites réfléchir le public!

Parfois, vous constaterez que vos phrases de division sont un peu trop vagues pour former une question d'application. Vous pouvez élaborer sur vos anciennes divisions si besoin est!

... comme je l'ai fait ici lors de ma troisième division ...

Une fois les applications terminées, votre analyse d'homilétique est également terminée! Félicitations! Non seulement vous êtes maintenant plus équipé pour enseigner ou diriger un petit groupe ...

.. j'espère que vous vous trouvez encore plus enraciné dans la vérité de Dieu! "Si vous continuez dans Ma parole, alors vous êtes vraiment mes disciples. Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre." Jn8: 31,32


Voir la vidéo: Comment Etudier et Comprendre la bible 1ère partie


Article Précédent

Comment faire des frites au basilic

Article Suivant

Comment cuisiner des enchiladas végétariennes