Comment faire de l'art et surmonter le doute de soi


Voulez-vous créer quelque chose ..... mais vous avez des doutes sur vous-même et manquez de motivation pour commencer ... ou peut-être que vous ne savez tout simplement pas par où commencer.

Nous avons tous été là-bas, mais ne vous laissez pas arrêter. Voici un petit guide pour vous faire avancer ...

Étape 1 Déterminez ce que vous voulez créer. Ne pensez même pas "si" vous pouvez le faire bien ou pas. Ce n'est pas important, maintenant. Pensez à ce que vous voulez pouvoir créer ...... soyez ouvert.

Étape 2 Vous ne savez pas? Il est temps de trouver l'inspiration. Regardez l'art, écoutez de la musique, préparez une histoire, regardez un bon film, etc. Trouvez quelque chose qui stimule vos idées et votre motivation.

Personnellement, j'aime être inspiré par la littérature, les expériences de vie et la musique.

Eu une idée? Bien? Cela vous semble-t-il inaccessible et vous devrez faire des recherches, pratiquer ou travailler pour qu'il se concrétise? Génial!

Es-tu?

Étape 3 Abandonnez les idées préconçues sur vos compétences ou votre manque de compétences. Abandonnez le jugement de soi et la peur de l'inconnu. Tu es assez bon...

"Le pire ennemi de la créativité est le doute de soi." - Sylvia Plath

Procurez-vous un stylo, un crayon ou un appareil d'enregistrement.

Étape 4 Écrivez, dessinez ou exprimez une idée à un enregistreur vocal. Un brouillon, pour sortir votre idée de votre tête et entrer dans le pays des vivants. Cela n'a pas à être bon, il doit simplement exister.

Encore une fois, griffonnez, esquissez, coulez. N'oubliez pas de lâcher prise et laissez votre esprit vagabonder vers des idées et des endroits en dehors de "votre" normal ... Laissez-le explorer des parties de vous qui sont nouvelles et excitantes, voire effrayantes.

Étape 5 Examinez vos idées avec les yeux, les oreilles et l'esprit ouverts. Pensez-y plus grand, mieux, à grande échelle et utilisez-les pour créer un objectif à partir de ce que vous avez proposé.

Ne laissez pas la peur vous lier. Vous pouvez être ce que vous voulez et faire tout ce que vous avez l'intention de faire. C'est si simple.

Faire un objectif

EXEMPLE OBJECTIF Je voudrais apprendre à peindre les gens. J'ai cette idée que j'aimerais peindre un portrait de _______________.

Étape 6 Maintenant que vous avez l'idée, il est temps de rechercher les fournitures dont vous aurez besoin. Essayez une recherche Google. ExpPaint, toile ...

Tant d'options ..... faire du shopping!

Étape 7 Pratiquez et apprenez la nouvelle compétence. Vous pouvez acheter des livres, trouver des tutoriels sur YouTube, suivre un cours, trouver un mentor, visiter un studio d'artiste, etc. Pratique, pratique, pratique ...

La pratique ne rend pas parfait, mais elle vous aide à acquérir une «génialité» à l'intérieur de vous-même lorsque vous voyez les réalisations et la croissance. Avec le temps, plus vous pratiquez, plus vous obtiendrez de résultats.

21

"Nous apprenons par la pratique. Que ce soit apprendre à danser en pratiquant la danse ou à vivre en pratiquant la vie, les principes sont les mêmes." - M. Graham

22

Sois patient. Les compétences prennent du temps à se développer. Parfois des mois, des années, des décennies. Vous irez de mieux en mieux. Soyez patient avec vous-même.

23

Avec le temps, vous le saurez, continuez à créer!

24

Étape 8 Mettez votre cœur, votre esprit, votre corps et votre âme dans votre travail.

25

"Le désir est le point de départ de toute réalisation." - Napoléon Hill

26

Étape 9 Partagez vos créations avec d'autres. Ce n'est pas une étape obligatoire bien sûr, mais cela peut être une source de conseils pour des interprétations extérieures, des commentaires et des critiques constructives. (seulement si vous le souhaitez)

27

Partager des créations, surtout au début tout en perfectionnant vos compétences, peut être difficile. Des commentaires honnêtes sur la technique, le sujet, les couleurs, les choix de mots, ext - peuvent être difficiles à prendre au début.

28

Étape 10 Apprenez à bien accepter les critiques constructives et les commentaires. Ne le prenez pas personnel. Faites ce que vous souhaitez et changez pour personne, mais prenez toujours en considération ce que les gens disent.

29

Certaines choses étonnantes peuvent venir du fait d'être ouvert et d'écouter quelqu'un d'autre. Cela peut susciter de nouvelles idées ou améliorer celles existantes.

30

En effet

31

Sachez toujours que vous êtes le roi ou la reine de votre monde de créativité. Peu importe ce que tout le monde dit.

32

Grandissez toujours. Évoluez toujours. Ne vous en tenez jamais à ce qui est sûr ... Explorez toujours.

33

MERCI BONNE CHANCE!! (Oeuvre d'Aunia Kahn www.auniakahn.com) (FB www.facebook.com/AuniaKahnArt) (Instagramauniakahn) PhotosStock Images


Voir la vidéo: Comment ATTIRER Une Fille Sans Efforts


Article Précédent

Comment faire des biscuits ritz cracker

Article Suivant

Comment faire cuire des rosti de patates douces et d'oignon rouge