Comment méditer


Méditer peut vous aider à progresser dans votre art, votre travail et votre vie, mais cela ne doit pas prendre une éternité à maîtriser. Ce guide suit les enseignements du livre "8 Minute Meditation" de Victor Davich.

2,4kVues

256 J'aime 12Commentaires

Trouvez un espace ou une pièce calme. J'aime enlever mes chaussures et m'asseoir les jambes croisées, mais vous devriez vraiment vous asseoir de la manière la plus confortable.

Réglez votre minuterie sur 8 minutes et utilisez un son de notification le moins choquant. (J'utilise l'application gratuite "minuterie" qui a une cloche douce appelée "méditation") Fermez les yeux et démarrez votre minuterie.

Videz votre esprit et concentrez-vous sur votre respiration. Pendant que vous inspirez, dites le mot «in». En expirant, dites le mot «dehors». Vous pouvez essayer des variantes de mots, mais le but ici est de vous concentrer sur quelque chose.

Voici la parte difficile, tout ce qui est possible apparaîtra dans votre esprit. Votre travail, votre femme, vos enfants, à peu près tout essaiera de prendre la priorité sur le rien que vous essayez d'accomplir.

Votre travail consiste à reconnaître pacifiquement la pensée et à la laisser aller, en revenant à votre respiration. C'est comme si vous pêchiez; vous attrapez une pensée, la regardez et la laissez aller.

C'est la partie la plus difficile de la méditation (et de la vie) pour gérer les distractions. Il est facile de se rabaisser, de penser que vous n'êtes pas doué et d'abandonner. Quand vous pensez de cette façon, laissez tomber!

Lorsque votre temps est écoulé, respirez profondément et étirez-vous. Vous avez terminé votre première méditation! Chaque session s'additionne et, à mesure que vous en faites de plus en plus, il devient plus facile de vous vider l'esprit.

Après quelques mois de méditation quotidienne, il deviendra facile d'éteindre simplement vos pensées négatives et autodestructrices. Vous obtiendrez une plus grande clarté et serez en mesure de mieux gérer les distractions. Paix!

Taille

Grand - 516 x 474 px


Voir la vidéo: Apprendre à méditer avec Matthieu Ricard


Article Précédent

Comment construire une étagère à thé à l'aide d'une boîte d'expédition Davidstea

Article Suivant

Comment choisir l'agent immobilier pour vendre votre maison