Comment fixer le prix de vos cartes à collectionner sportives


Commencez par vous rendre chez un Barnes & Noble ou un revendeur de cartes à collectionner local et procurez-vous un guide des prix Beckett pour le sport de votre choix. Celui-ci est pour le football ... évidemment ...

Remarque Il existe de nombreux guides de prix différents. Je recommande celui-ci car il est le plus souvent mentionné par les gens de ce métier. Toutes les couvertures ne ressemblent pas à ça. Les numéros sont mis à jour tous les mois.

Ensuite, sortez la carte que vous souhaitez essayer et calculez un prix estimé. J'utiliserai celui-ci.

Retournez la carte vers l'arrière et lisez les petits caractères au bas de la carte. Cela vous indiquera l'année de la série de cette carte et l'entreprise qui l'a produite.

Celui-ci date de 2002 et a été fabriqué par Upper Deck.

Retournez-le pour déterminer s'il a un titre supplémentaire. Celui-ci le fait. Le coin supérieur droit montre "XL" et le bas de la carte indique "Super Swatch". Nous avons maintenant "2002 Upper Deck XL Super Swatch".

Retournez la carte une fois de plus. Cherchez dans l'un des coins (généralement) le numéro / la lettre de la carte. Celui-ci a juste les lettres "SSPM". Nous allons maintenant chercher "2002 Upper Deck XL super swatch" en premier.

Ouvrez votre Beckett et recherchez le titre indiqué à l'étape précédente. Les Beckett sont classés par année d'abord, puis par ordre alphabétique du titre de la carte, puis par chiffre / lettre.

C'est ici. Nous recherchons maintenant SSPM. Il y a deux prix associés à la carte que nous recherchons. Le premier est le «bas» et le second est le «haut». Remarquez le "/ 800" après la carte?

La section basse est la moins que vous vous attendez à recevoir et la section haute est la plus. Cependant, le / 800 qui a été répertorié signifie que la carte doit être numérotée à 800. Cela signifie que seulement 800 ont été produites.

Toutes les cartes ne sont pas numérotées comme ça. Celui-ci est, comme vous pouvez le constater sur le devant. Etiqueté en tirage argentique, il indique "099/400". Cela signifie que c'était la 99e carte produite sur 400.

Comme vous l'avez peut-être compris, le livre dit qu'il devrait être numéroté à 800 mais la carte indique que c'est 400. Nous regardons donc le guide des prix.

La 7ème ligne sous cette section indique "fond gris / 400" .5x à 1,2x. Cela signifie que si votre carte a un fond gris et est numérotée à 400, une majoration de 50% -120% est appliquée.

La liste originale était de 8 $ à 20 $. Le multiplicateur signifie que la majoration peut être appliquée au prix. Ex. En utilisant le "haut", 20 $, et en utilisant, disons, une augmentation de 0,5x, mon nouveau prix estimé est de 30 $.

En substance, parce que cette carte a été produite dans une quantité inférieure répertoriée, le prix augmente. Augmentation de 50% sur le bas et 120% sur le haut. La nouvelle fourchette de prix est de 12 $ pour une mauvaise journée et de 44 $ pour une bonne.

Veuillez noter que l'état de la carte peut faire une différence dans les prix. Des coins au centrage et à l'état de surface et aux bords. Tout cela fait une différence. Je garde celui-ci dans un étui en plastique.

En outre, obtenir une carte notée professionnellement par (par exemple) le service de notation de Beckett peut multiplier par dix le prix de la carte (éventuellement). Cela dépend si vous recevez ou non une note élevée.


Voir la vidéo: ÉNORME OUVERTURE DE CARTES POKÉMON VOLTAGE ECLATANT. DUEL GUILLAUME VS KIM


Article Précédent

Comment faire des scones aux raisins secs

Article Suivant

Comment tricoter le point de feuille en relief