Comment soutenir la communication et le langage des enfants


La communication et le langage sont un domaine de développement primordial pour les enfants et le moment optimal pour que cela se développe dans la petite enfance des enfants de 0 à 5 ans.

La citation ci-dessus est un point de départ, mais nous devons être parfaitement conscients que la façon dont nous parlons et répondons aux enfants peut soit soutenir et nourrir, soit entraver et limiter le développement du langage des enfants.

Sachez que les enfants commencent à communiquer dès leur naissance et sachez que vous êtes essentiel pour soutenir le développement de ce droit dès le début. Rencontrez Edward à 2 heures, déjà en train de communiquer.

Edward tire la langue en copiant son papa - il communique. Nous devons réagir avec sensibilité à la communication des enfants et les plonger dans un monde de conversation et de langage corporel positif.

Ceci est un excellent guide pour comprendre les étapes du développement et ce que vous pouvez faire pour soutenir la communication et le langage des enfants. Allez sur www.ltcl.co.uk/resources pour télécharger ce document.

Descendez toujours au niveau de l'enfant, détendez-vous, suivez l'exemple de l'enfant. Donnez aux enfants le temps de traiter le langage et de répondre - au moins 7 secondes.

Évitez de poser des questions fermées telles que qu'est-ce que c'est? Combien de jambes? Quelle couleur est-ce? Celles-ci ne font qu'un enfant qui parle en 1 ou 2 mots.

Posez des questions ouvertes "Je me demande ce qu'Ed a là? Oooooo une coccinelle, je me demande où vous l'avez trouvé?"

Commentez ce que fait l'enfant - "Ooo une coccinelle, j'espère qu'il n'a pas faim!"

Répétez ce que l'enfant a dit et «améliorez» votre langage en ajoutant 1 ou 2 mots supplémentaires. L'enfant dit «coccinelle», vous dites «oui, une coccinelle rouge tachetée» ou «oui - une petite coccinelle rouge».

Commentez et modélisez votre réflexion «mmmm, je me demande où il habite! ou 'il a l'air un peu seul, trouvons-lui des amis.'

Expliquez ce qui arrive à l'enfant: «Soyez très gentil, une dame est petite et délicate - nous ne voulons pas qu'il se fasse écraser.

N'oubliez pas - trop de questions ne soutiendront pas la communication et le langage des enfants - les questions ouvertes sont excellentes, mais si nous nous en remettons uniquement à celles-ci, nous limitons le niveau de langage.

N'oubliez pas de répéter et «intensifier» le langage de l'enfant, de commenter ce que fait l'enfant et d'expliquer sa réflexion bien plus que de poser des questions.

www.elklan.co.uk recommanderait «La règle du pouce» 1 question ouverte à 4 commentaires, répétitions, «étapes» de langage et explications.

Regardez cette image avec le tigre - plutôt que d'interroger un enfant avec «De quelle couleur est-il? Quel son fait-il? Combien de jambes a-t-il? Arrêtez-vous et réfléchissez, que pourriez-vous dire à la place?

21

Rappelez-vous "T'aint ce que vous faites, c'est la façon dont vous le faites ...... C'est ce qui donne des résultats ........"

22

Bientôt - un guide des parents sur la phonétique ..... Que souhaitez-vous savoir d'autre? Envoyez vos demandes par e-mail à [email protected]


Voir la vidéo: Comment stimuler le langage dun bébé


Article Précédent

Comment faire cuire un steak de mandrin sous vide à la manière Alto-Shaam

Article Suivant

Comment faire cuire les pâtes al forno