Comment créer un livre creux secret


Commencez avec un livre relié que vous ne souhaitez plus lire. Je suis allé au magasin à un dollar et j'ai acheté celui-ci pour seulement 1 $!

Déterminez le nombre de pages que vous souhaitez avoir avant le trou secret du livre. J'ai décidé d'avoir environ 25-30 pages avant le trou secret.

Maintenant, tracez des lignes sur la première page où vous voulez que le trou secret se trouve. Le mien est à environ 1/2 pouce du bord et 1 pouce du haut et du bas.

Voilà à quoi cela devrait ressembler.

Maintenant, en utilisant la règle métallique comme guide, coupez soigneusement chaque côté. Si vous appuyez assez fermement, vous pourrez couper plusieurs pages!

Après avoir effectué vos coupes, supprimez la ou les pages intérieures.

Continuez à utiliser la règle comme guide pour couper avec. Après avoir coupé quelques pages, j'ai replacé les contours de la page et tracé où les coupes devraient être sur la page suivante afin de ne pas avoir à continuer à mesurer.

Encore une fois, posez les contours de la page et tracez où les nouvelles lignes doivent être coupées. Cela vous fera gagner du temps car vous n'avez pas à continuer à mesurer chaque page.

Suppression de pages ...

Voici à quoi ressemblait le mien lorsque j'ai fini de supprimer des pages.

Le mien avait moins d'un pouce de profondeur, mais vous pouvez le rendre aussi profond que vous le souhaitez.

Couvrez maintenant les quelque 30 pages que vous avez enregistrées au recto et à l'extérieur de la couverture avec du film plastique. VOIR LA PROCHAINE ÉTAPE POUR NOTER.

REMARQUE Sur la photo, le côté droit devrait avoir le trou secret, mais j'ai oublié de prendre une photo de cette étape, j'ai donc utilisé un nouveau livre pour pouvoir vous donner un visuel.

Il est maintenant temps de coller les pages ensemble!

Pour préparer la solution de colle, utilisez environ 30% de colle et 70% d'eau. Vous pouvez également faire 50% de chacun pour une solution plus forte.

Peignez les trois côtés du livre avec la solution.

Une fois que vous avez fini de peindre, ajoutez un chiffon autour du livre et placez les pinces sur les trois côtés. REMARQUE Le chiffon sert à protéger le couvercle des marques de serrage.

Attendez environ 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les bords du livre soient secs au toucher, puis retirez les pinces.

Maintenant, peignez les côtés du trou secret avec la solution de colle. Peignez également le haut de la page où vous avez mesuré à l'origine.

REMARQUE Cette fois, n'utilisez pas de pellicule plastique. Même si la dernière page de l'ensemble que vous vouliez être devant sera collée au contour du trou, ne vous inquiétez pas ...

21

... Les étapes suivantes vous montreront comment terminer le trou secret. Si vous vous demandez pourquoi vous couvrez le trou, c'est pour ne pas voir les marques de contour originales que vous avez faites au début.

22

Encore une fois, attendez environ 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les bords du livre soient secs au toucher. Ensuite, retirez les pinces.

23

Maintenant, vous avez une ou deux pages qui couvrent le trou car elles sont collées au contour. Commencez par couper au milieu de ces pages pour pouvoir vous frayer un chemin jusqu'aux bords.

24

25

Une fois que vous arrivez à l'extérieur, faites quelques retouches pour que les bords soient beaux.

26

Et voilà, un livre secret évidé!


Voir la vidéo: Comment faire un livre?


Article Précédent

Comment faire des Doritos Nachos mortels

Article Suivant

Comment faire cuire une omelette espagnole de base