Comment faire un sapin de Noël en toile de jute


Rassemblez vos fournitures. Vous aurez également besoin d'un marqueur, d'une règle et de ciseaux.

L'arbre en polystyrène est vraiment léger. Pour lui donner un peu de poids, j'ai utilisé une "grenouille florale".

J'ai mis la "grenouille" au centre de l'arbre. Vous n'êtes pas obligé de faire cela, votre arbre ira bien sans cela car les couches de toile de jute donneront à l'arbre assez de poids.

Mesurez vos longueurs de toile de jute. Vous aurez besoin de 4 bandes de 2 "x 12", de 5 bandes de 1 1/2 "x 12" et de 5 bandes de 1 "x 12".

Coupez vos bandes et préparez-vous à les coller!

En utilisant le Tombow Xtreme Adhesive Runner, j'ai passé une ligne d'adhésif sur 1 côté de ma bande. Cet adhésif est si fort qu'il tient la toile de jute!

Pouvez-vous voir la ligne d'adhésif? J'utilise beaucoup la toile de jute dans mon travail et je n'ai jamais pu faire ça! Incroyable!

Pliez le côté de la bande de jute sans adhésif sur le côté adhésif. Vous obtenez une bande pliée.

La bande pliée a un côté collé et un côté boucle.

Mesurez et marquez votre bande de jute tous les 1 ".

Coupez là où vous avez marqué mais laissez une petite zone en haut non coupée. Il ressemblera à ceci. Ne vous inquiétez pas des marques que vous avez faites. Vous collerez ce côté à l'arbre.

Encore une fois, j'ai utilisé l'adhésif Tombow Xtreme pour appliquer une ligne d'adhésif sur la partie supérieure, non coupée, de la bande. Cet adhésif est incroyable !!

Il est temps de faire un arbre! Utilisez votre plus grande bande avec l'adhésif dessus et enroulez-la autour du bas de l'arbre. Voyez comment les zones coupées s'ouvrent ??

Lorsque vous appliquez la bande suivante, assurez-vous d'alterner chaque boucle ouverte avec une boucle fermée.

J'ai tracé une ligne rouge sur mon arbre pour que je sache toujours où se trouvait le centre. Continuez à ajouter des bandes dans l'arbre. Comme vous pouvez le voir, les plus petites bandes commencent 4 rangées vers le haut.

J'ajoute un petit morceau de toile de jute au sommet de l'arbre à l'aide de l'adhésif Tombow Xtreme. Ensuite, j'ai percé un petit trou dans le haut.

J'ai eu ces petits ornements d'étoiles au Dollar Store. J'ai utilisé des pinces pour retirer la partie suspendue de l'ornement.

Placez la partie de l'étoile où se trouvait la partie suspendue dans le trou au sommet de l'arbre.

J'ai décoré l'arbre avec du ruban. J'ai utilisé Tombow Mono Multi Adhesive car il devient repositionnable lorsqu'il est sec. Je change toujours le placement de mes rubans et cette colle me permet de le faire!

Pendant que l'adhésif séchait, j'ai ajouté des Stickles dorés. J'aime l'appliquer avec un pinceau alors j'en ai juste pressé sur mon tapis de bricolage.

J'aime utiliser le pinceau parce que vous avez plus de contrôle sur les paillettes et que vous n'obtenez pas de grosses mottes. Il va exactement où vous le souhaitez.

Maintenant, ajoutez le ruban! J'ai utilisé un morceau autour du haut pour lui donner un aspect fini. Prenez le ruban sur lequel vous avez appliqué de la colle et montez-le en cascade dans l'arbre. J'ai également fait un arc pour le sommet de l'arbre.

Mon arbre fini! J'ai ajouté plusieurs rubans de différentes longueurs et couleurs et un gros nœud sur le dessus. J'adore comment ça s'est passé !! Merci beaucoup d'avoir regardé!


Voir la vidéo: DIY Christmas fabric tree. sapin de noël en tissu


Article Précédent

Comment faire un adorable miroir hexagonal

Article Suivant

Comment dessiner un chat licorne