Comment faire de la panna cotta 🇮🇹


Prenez les feuilles de gélatine et laissez tremper complètement pendant 5 à 10 minutes pour leur permettre de ramollir.

Insérez une feuille à la fois pour vous assurer d'avoir de l'eau entre elles aussi.

Dans une casserole ajoutez la crème et le sucre, allumez le feu à feu moyen. Remuez le sucre jusqu'à dissolution complète.

Ajoutez autant de citron vert râpé et de peau de citron que vous le souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des graines de vanille à la place, pour lui donner une saveur différente. Chauffez jusqu'à ce qu'il commence à bouillir, mais évitez d'atteindre cela.

Sortez la gélatine de l'eau

Pressez autant d'eau que possible. Incorporer la crème chaude jusqu'à dissolution. Éteignez le feu et laissez refroidir pendant quelques minutes.

Versez la crème dans les bocaux ou les tasses que vous utiliserez pour la servir, utilisez une passoire pour filtrer la peau de citron et de citron vert (ou les graines de vanille)

Laissez un espace en haut pour laisser de la place pour la garniture. Laisser refroidir et consolider pendant 3 / 5h au réfrigérateur.

Si vous faites beaucoup de panna cotta, vous voudrez peut-être la verser dans un large plateau peu profond pour former une dalle que vous trancherez ensuite et servirez. Ajoutez de l'eau au fond pour éviter que la crème ne colle.

Une fois la panna cotta prise, vous pouvez prendre soin de la garniture. Vous pouvez vraiment utiliser n'importe quelle combinaison. Ce qui suit est un mélange typique de baies.

Pour préparer une garniture de baies mélangées, vous pouvez commencer par faire un coulis de fraises. Soit réduisez en purée des fraises fraîches, soit partez de confiture de fraises. Dans ce dernier cas, ajoutez de l'eau.

Faites chauffer la confiture pour la mélanger avec de l'eau et la rendre plus liquide. Si vous utilisez des fraises en purée, vous pouvez utiliser ce processus pour réduire la purée et ajuster le sucre si nécessaire.

Ajoutez ensuite les baies mélangées, pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser le mélange surgelé que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché, sinon juste un mélange de vos favoris. Remuer et dissoudre dans quelques feuilles de gélatine ramollies.

Laissez la garniture refroidir à température ambiante, en vous assurant qu'elle ne prend pas, cela garantira qu'elle ne fera pas fondre la surface de la panna cotta. À l'aide d'une cuillère, ajoutez la garniture à l'ensemble panna cotta.

Réfrigérer encore 2 / 3h pour permettre à la garniture de prendre également. Servir frais. Prendre plaisir!


Voir la vidéo: VIDEORICETTA CHEESCAKE CON TOPPING AL CIOCCOLATO FONDENTE


Article Précédent

Comment bricoler une station de charge pour iPhone à montage en surface à 10 $ en PVC

Article Suivant

Comment faire un cœur en origami