Comment faire une tarte aux fraises et à la ricotta sans gluten


Préchauffez le four à 375 degrés, avec la grille au milieu. Mélangez votre farine, sucre, beurre et sel dans un bol avec un mélangeur à pâtisserie, ou

faites comme moi et mélangez-le avec quelques impulsions d'un robot culinaire. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez un mélange farineux. Mettez-le de côté

Dans un petit bol, mélanger le jaune d'oeuf, la vanille, le jus de citron et l'eau glacée. Versez ce mélange sur le mélange de farine et mélangez-le jusqu'à ce que vous ayez de la pâte.

Pétrir la pâte sur une surface légèrement farinée environ 5 fois. Façonnez-le en un disque de 5 pouces et placez-le au centre de votre moule à tarte.

Couvrez-le d'une pellicule plastique, puis à l'aide de vos doigts, poussez et étalez la pâte sur le fond et les côtés de la casserole jusqu'à ce qu'ils soient couverts.

Prenez une fourchette et piquez la pâte partout avec une fourchette à travers la pellicule plastique, puis collez le tout au congélateur pour raffermir pendant 10 minutes.

Retirez la coquille de tarte, décollez la pellicule de plastique et tapissez la coquille de tarte de papier d'aluminium. Remplissez-le de poids à tarte ou de haricots.

Cuire la tarte jusqu'à ce que les côtés soient pris et que les bords soient dorés pâles. Cela prend environ 20 minutes.

Retirez délicatement le papier d'aluminium et les poids de tarte de la tarte et remettez-les dans le four jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée, encore 20 minutes.

Laisser refroidir la tarte dans la poêle pendant environ 45 minutes et retirer l'anneau.

Mélangez les fraises dans un bol avec le sucre granulé et laissez reposer environ 30 minutes, puis filtrez le jus des baies. Placez le jus dans une petite casserole et mettez-le de côté.

Fouettez la ricotta avec 1/3 tasse de sucre en poudre ...

...zeste de citron...

...jus de citron...

... vanille et une pincée de sel.

Battez tout ensemble jusqu'à ce que ce soit beau et ferme.

Répartir le mélange de ricotta dans le fond de tarte cuit et refroidi ...

... et répandez-le. Remplissez la coquille de tarte.

Pendant ce temps, revenez aux fraises .... Ajouter 1/2 tasse de vinaigre balsamique à la fraise au jus des baies macérées.

Versez-le et remuez-le. Porter ce mélange à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit réduit. Cela prend environ 15 minutes environ

. Remuez-le de temps en temps pour que rien ne brûle. Le sirop est cuit lorsqu'il est épaissi.

Disposer les baies tranchées sur le fromage ricotta.

Vous voulez une belle pile au centre.

Lorsque vous les avez là où vous les voulez, versez le glaçage balsamique épaissi sur les baies.

Et servez-le! pour des photos détaillées de la façon de faire de la croûte, consultez mes autres guides de tarte, pour faire votre propre ricotta, j'ai aussi un guide pour cela!


Voir la vidéo: TARTE AUX MYRTILLES SANS GLUTEN


Article Précédent

Comment faire de la crème glacée aux bleuets sauvages de Pennsylvanie

Article Suivant

Comment faire une guirlande de fleurs en papier bricolage