Comment faire une salade de fenouil, clémentine et pavot (vegan)


Rassemblez vos fournitures. Pour préparer cette salade à IG bas, remplacez les clémentines par 1 1/2 oranges.

Épluchez vos clémentines. +10 points si vous pouvez peler toutes les pelures en un seul morceau.

Ouvrez les clémentines et séparez les sections. Commencez à couper chaque section en deux, mais ne traversez pas les sections.

Tranchez les sections une par une, ne coupez pas la pièce entière. Laissez-les toujours être attachés à l'arrière comme indiqué.

Ajoutez les sections à votre bol à mélanger.

Saupoudrer de balsamique blanc sur les tranches, une cuillère à soupe à la fois. Je préfère le vinaigre balsamique blanc, mais vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme (acv) si vous le souhaitez.

À l'aide du dos d'une cuillère, presser les sections dans le vinaigre avec une pression légère à moyenne. Cela libère des jus de clémentine dans le vinaigre. Mettre de côté.

Lavez le bulbe de fenouil et coupez-en le fond jusqu'à ce que vous puissiez voir les anneaux.

Sortez votre mandoline ou un couteau bien aiguisé.

La mandoline économise le hachage et tranche plus uniformément. Coupez le bulbe entier de fenouil. Si vous utilisez un couteau, coupez-le en rondelles dans le sens de la largeur, puis coupez-les en bâtonnets.

Vous voulez que votre fenouil ressemble à ceci. Vous devriez avoir environ une tasse et demie de fenouil.

Si vous vous retrouvez avec plus d'une tasse et demie de fenouil, ajoutez une clémentine de plus par demi-tasse. Donc, votre ratio devrait être de 1 clémentine: 1/2 tasse de fenouil.

Mélangez les tranches de fenouil dans le bol de clémentines et ajoutez quelques morceaux de verdure de fenouil plumeux. Sortez un autre bol pour le placage.

Versez environ 1 / 3-1 / 2 du mélange de clémentine de fenouil dans votre bol et arrosez un peu d'huile d'olive extra vierge sur le dessus. Environ 1/2 cuillère à café est parfait.

Ajoutez une pincée de sel de la mer Noire et de poivre noir.

Saupoudrer généreusement de graines de pavot et plier légèrement la salade.

Garnir d'une pincée de graines de pavot et d'un bout de verdure de fenouil sur le dessus. Profitez de cette belle salade fraîche!


Voir la vidéo: La Salade de Fenouil


Article Précédent

Comment faire cuire un steak de mandrin sous vide à la manière Alto-Shaam

Article Suivant

Comment faire cuire les pâtes al forno