Comment faire du détergent à lessive liquide de manière naturelle


Rassemblez les fournitures et allumez le poêle à feu moyen / élevé. Dans une grande casserole, porter 6 tasses d'eau à ébullition légère.

Versez 11 tasses d'eau restantes et 1 tasse de savon Château dans un seau de 5 gallons. Ajoutez également des huiles essentielles si vous le souhaitez.

Une fois l'eau à ébullition. Éteignez le brûleur et ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de Borax. Remuer jusqu'à dissolution.

Versez délicatement et lentement l'eau savonneuse chaude de la casserole dans le seau. Ne vous inquiétez pas de la mousse, le mélange ne fait pas trop de bulles.

Mélangez tous les savons et laissez refroidir.

Recyclez une vieille bouteille de détergent et utilisez-la comme récipient. Assurez-vous de laver TOUS les résidus chimiques dégoûtants de l'ancien détergent.

J'ai utilisé des stylos de peinture pour décorer le mien. Étiquetez toujours vos produits de nettoyage DIY!

Mon nouveau détergent a si bien fonctionné qu'il a même éliminé cette tache de chocolat vieille de deux jours!

La plupart des détergents que nous connaissons sont chargés de produits chimiques et utilisent des parfums et des colorants artificiels. Rien de tout cela n'est bon pour vous.

Mais maintenant, vous avez un détergent entièrement naturel qui est bien meilleur pour vous et votre famille que le liquide bleu mystère! Utilisez 1/2 couvercle pour le linge normal et un couvercle plein pour les vêtements très sales ou une charge XL.

Votre détergent gélifiera complètement, ce qui est tout à fait normal. Il suffit de le secouer un peu pour le desserrer avant utilisation.

Ne vous inquiétez pas si votre détergent a un parfum fort. Le parfum sera dilué par le processus de lavage.

Pour ce guide, j'ai utilisé le savon Dr. Bronners aux amandes et l'huile essentielle de vanille. Pour les peaux sensibles, utilisez le savon pour bébé sans parfum Dr. Bronners et omettez l'huile essentielle.

Profitez d'être propre naturellement! Consultez mon prochain article sur la façon de fabriquer des boules de séchage à utiliser à la place des feuilles achetées en magasin :)


Voir la vidéo: FABRICATION DETERGENT LIQUIDE RECETTE POUR 1 GALLON PART 2


Article Précédent

Comment relooker sa salle de bain en un week-end

Article Suivant

Comment nettoyer votre micro-ondes avec de l'eau et du vinaigre