Comment utiliser le charbon de bois pour dessiner une poire


Beaucoup de gens pensent que faire un dessin photoréaliste en fait "le meilleur". Cela signifie utiliser une variété de marques, de valeurs et de textures.

Voici quelques outils parmi lesquels vous pouvez choisir. Le charbon de bois carré est le plus doux et le plus foncé. Les crayons sont plus légers et donnent plus de détails. 6B = plus foncé, 4B = plus clair. La gomme est également une marque.

Observez attentivement votre sujet. Le sommet est plus petit, la tige est décentrée et elle penche vers la droite. Dessinez soigneusement le contour, y compris les ombres.

J'ai un contour lâche de ma poire. J'ai pris en compte les choses mentionnées dans la diapositive précédente, mais je n'insiste pas sur le fait que ce soit exact. Je peux affiner au fur et à mesure.

La plupart des choses peuvent être décrites comme des combinaisons de cubes, de sphères, de cylindres ou de cônes. Quelles formes voyez-vous lorsque vous regardez cette poire?

Je vois deux sphères empilées. Je pourrais aussi voir cela comme un cône, mais je vois des sphères. Ma source de lumière était une fenêtre à droite. Cela ressemble maintenant à un simple exercice d'ombrage.

Pour le charbon de bois, j'aime commencer à définir l'arrière-plan du côté le plus clair de l'objet. Cela m'aide à éviter les contours maladroits. J'ai utilisé un trait léger avec le charbon de bois carré. La texture ajoute de l'intérêt.

J'ai frappé l'ombre avec un coup supplémentaire du charbon de bois carré. Ce n'est pas un outil de détail sur une si petite page, mais je peux affiner au fur et à mesure.

J'ai ajouté la pénombre et essayé de garder des tons différents sans les rendre trop radicalement différents.

En utilisant le même outil, j'ai commencé à ombrer les côtés sombres de chacune des sphères. N'oubliez pas que vous ombrez la forme et, idéalement, la couleur, mais nous pouvons y travailler davantage dans une autre démo. De plus, pas de contours!

À l'aide d'un crayon 4B, j'ai ajouté des transitions de l'arrière-plan plus sombre aux tons clairs et moyens de la sphère. Le 4B fait naturellement des marques plus légères que le charbon de bois carré. Toujours pas de contours!

Les gommes sont d'excellents outils de création de marques en plus de vous permettre d'extraire des reflets et de donner un contraste de texture entre les objets. Je travaille les reflets, la zone orange de la poire et la table.

Le charbon de saule ou de vigne est encore plus doux que le 4B. Je l'ai utilisé pour adoucir les transitions de la poire et pour ramener du grain de bois sur la table. Cela ne fonctionne que si j'utilise d'abord la gomme. Pas de contours!

Ma poire finale montre la forme, reflète les points saillants du tableau et a une certaine indication de la zone orange. J'adhère à la texture car elle a plus de caractère que de mélange. Notez également qu'il n'y a pas de plan ici!


Voir la vidéo: Rachid Taha, Khaled u0026 Faudel Abdel Khaled. Youness. The Voice France 2014. Blind Audition


Article Précédent

Comment pocher une poire Bartlett

Article Suivant

Comment faire cuire du pain aux courgettes au citron