Comment utiliser les pastels à l'huile pour ombrager une poire


Observez attentivement votre objet. Remarquez que le haut est plus petit que le bas, il penche vers la droite et c'est un cercle vraiment cahoteux. Pensez également à la démo du charbon de bois: ses deux sphères empilées.

J'ai fait un dessin au crayon léger du contour de mon objet en m'assurant que le dessus est plus petit, qu'il penche et présente des bosses similaires à l'original.

Nos pastels sont des couleurs saturées qui peuvent être dures lorsqu'elles sont utilisées directement à partir de la boîte. Je dois penser à la couleur locale ainsi qu'aux couleurs analogues pour les ombres et aux bleus, rouges ou violets pour les ombres.

Je pense que le bleu fonctionnera pour les ombres, mais lequel? Ce sont mes choix, mais si je deviens trop sombre, cela n'aura pas l'air correct. Si je vais trop clair, ça ne sera pas assez sombre. J'ai décidé du deuxième à partir du bas.

Je commence par la couleur la plus claire, un jaune clair. Bien que j'ajoute une couche de lumière sur la plupart, je concentre la couleur dans les zones délimitées. Commencez léger car vous pouvez facilement remplir le papier.

Plus de jaune là où il y a une couleur jaune plus forte à la poire et où il y a plus de lumière, y compris le reflet réfléchi en bas à gauche du tableau.

En utilisant la couleur or, j'ai ajouté du pastel pour commencer à ombrer la forme, tout comme avec le charbon de bois. J'ai également ajouté plus là où je veux que la poire ait un aspect plus doré plutôt que jaune.

Cela montre où l'or a été appliqué pour montrer la forme et où le jaune a été laissé pour montrer les reflets.

Vous vous souvenez de l'original? Continuez à référencer votre sujet pour analyser la lumière et la couleur. Je pense que la zone orange est la prochaine.

J'ai commencé à ajouter des couches d'orange en gardant à l'esprit que je peux toujours en ajouter. Notez que vos calques commencent à se mélanger. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage lorsque vous souhaitez modifier les couleurs.

J'essaye d'affiner la forme et la couleur ici avec l'or et le jaune. Je garde à l'esprit la couleur orange locale ainsi que les zones de surbrillance. Je peux ajouter plus de drame aux ombres plus tard.

La poire est d'un vert jaune étrange, alors maintenant que j'ai une partie de la forme prise en compte, je travaille les zones ombragées avec un vert sauge. Remarquez comment je ne passe pas sur toute la poire avec les nouvelles couleurs?

J'ai besoin d'un coup de poing dans les ombres. Mon bleu moyen ne va que sur les zones les plus sombres. La texture doit être adoucie. En utilisant une couleur plus claire sur le dessus, je peux mélanger mes couleurs.

Je veux plus de pop d'orange alors j'ai ajouté une couleur plus forte et une pêche sur les autres zones pour les mélanger. Le blanc est souvent trop dur alors essayez d'abord un neutre.

J'ai rajouté du jaune pour renforcer les reflets dans les zones indiquées. Gardez à l'esprit que si j'étais devenu trop lourd avec mes pastels tôt, je n'aurais plus de place pour m'adapter maintenant. Le papier serait plein.

Une touche de rouge dans le coin arrière pour le drame et un brun sépia pour les taches. La pêche s'est mélangée tout en conservant les couleurs. Maintenant la table et l'ombre.

Pêche pour la table dans une marque striée, plus claire en haut. Mon objectif n'est pas de couvrir le tout en solide mais plutôt de travailler le blanc du papier sur un objet léger.

Le même bleu est utilisé pour l'ombre. Les ombres sont plus sombres juste à côté de l'objet (ombre) et plus claires à l'extérieur (pénombre).

Le bleu et le marron font une grande sombre si le bleu ne suffit pas ou semble trop bleu. Le noir est très dur et va sucer la vie de vos dessins. Utilisez-le uniquement en cas d'urgence!

Un peu d'or sur la table rend cette couleur plus intéressante et un peu de pêche au-dessus de l'ombre l'adoucit également. J'ai également ajouté une touche de bleu foncé uniquement dans les ombres les plus sombres. Évitez de décrire!

J'ai tiré plus de couleurs que j'en ai utilisé. Les couleurs que vous utilisez donneront à votre dessin une interprétation différente. Notez que lorsque vous utilisez des pastels, le produit final a un aspect beaucoup plus saturé.


Voir la vidéo: Techniques très facile pour débutant des pastels sec et à lhuile pour faire des fonds


Article Précédent

Comment faire une super salade chaude avec des panais

Article Suivant

Comment faire cuire une tasse de crumble aux fruits