Comment créer un mini livre interactif


Ce livre est assez facile, il contient juste beaucoup de pièces avec découpe, mesure et notation, puis collage du tout. Pour votre premier morceau, coupez un morceau de papier de 11 x 6 pouces.

Score à 6 "et 7" le long du côté long. Pliez vos bords pour une ligne nette. Le a créé la base de départ de votre livre.

Sur votre morceau suivant, coupez un morceau de papier cartonné de 5 1/2 "" x 6 ". Marquez le long des 3 1/2" et 4 1/2 ".

Encore une fois, pliez et pliez avec une plieuse en os pour un bord net. Ceci crée votre pli inférieur.

Utilisez une colle à forte adhérence. J'ai utilisé du ruban Scor-pal pour cela, mais tout adhésif puissant fonctionnera. Collez votre pièce du bas que nous venons de faire à votre pièce de base avec laquelle nous avons commencé.

Ici, vous pouvez le voir collé et commencer à voir comment tous les flips et volets fonctionneront ensemble.

Coupez un morceau de papier cartonné de 5 "x 6".

Collez ce morceau au centre du dos de votre mini livre. Cela va donner un aspect fini mais cela ajoute également de la force à votre projet.

Coupez deux morceaux de papier de 6 x 7 "et marquez chacun à 5" x 6 ". Cela va faire vos deux rabats sur le côté.

Collez les deux languettes latérales comme indiqué ici en utilisant votre adhésif puissant.

Pouvez-vous voir comment ce mini livre commence à se rassembler. C'est tellement amusant ... continuons de couper et de marquer pour encore plus de rabats et de plis.

Coupez deux morceaux de papier cartonné 6 x 6 1/4 ". Marquez chacun d'eux à 4 3/4" x 5 1/4 ". Ce seront vos rabats latéraux intérieurs.

Collez juste sur la première ligne de pli du carré intérieur.

Voici les deux rabats intérieurs collés et vous pouvez voir comment il commence à se replier sur lui-même.

Enfin, coupez une feuille de papier cartonné 6 x 9 1/2 "et marquez sur le 6" et la marque 6 1/2 "le long du côté 9 1/2". N'oubliez pas de plisser ces lignes pour donner un aspect professionnel.

Collez votre feuille le long de la ligne de pli centrale inférieure pour le rabat final.

Une fois que les rabats et les plis sont tous imbriqués les uns sur les autres, vous aurez une petite boîte parfaite qui contient tout le mini-livre à retourner.

Voici la partie amusante. Procurez-vous du papier Graphic 45. J'utilise les solides et les motifs de l'Exposition universelle. Commencez à couvrir tous les rabats et plis. Ce bloc de papier est de la taille parfaite pour ce projet.

J'ai affligé encré tous les bords de mon papier. Cela donne juste un aspect plus fini. Une fois que vous avez une base en papier, commencez à ajouter des poches, des images et des embellissements.

Vous pouvez voir certaines des images de coupe difficiles que j'ai utilisées à partir du papier Graphic 45. C'est l'une des choses qui brille vraiment avec le papier G45, alors assurez-vous de profiter de leurs designs.

La journalisation ajoute toujours cette touche personnelle. Les cartes Ephemera de Graphic 45 facilitent cette étape.

J'ai même ajouté de petites petites images dans le pli inférieur intérieur. Certes, c'était maigre mais je pense que cela ajoute juste une surprise à chaque coin de rue.

Graphic 45 est connu pour ses designs vintage et sa coupe difficile est quelque chose à quoi son papier se prête à merveille. Je pense que vous conviendrez que toutes les images pointillées superposées sur le devant sont belles.

Voici une photo du recto du mini livre fermé. J'ai même utilisé le haut de l'emballage de l'un des articles de base du Graphic 45. Vous pouvez le voir furtivement sur le côté avec un ruban à travers.

Tous les détails fonctionnent vraiment ensemble pour faire de cette pièce un WOWZER, mais rappelez-vous que la vraie star du projet, ce sont vos photos et vos souvenirs.

La ligne World's Fair est une magnifique collection thématique qui se prêtait vraiment bien à nous souvenir de notre voyage à Disney il y a deux ans.

Souvenez-vous de chacun de ces petits rabats ... n'oubliez pas d'ajouter des détails à chacun d'eux.

Voici le recto du livre terminé. C'était vraiment une aventure ... le voyage et le projet. J'espère que vous avez apprécié ce tutoriel et j'aimerais voir votre mini-livre à rabat terminé.

Je m'appelle Lori Williams et je suis membre de l'équipe de conception de Graphic 45. Vous pouvez voir plus de mon travail sur mon blog www.pinkcloudscrappers.blogsp… ou sur le blog de Graphic 45 www.g45papers.typepade.com


Voir la vidéo: Tuto QUIET BOOK Comment fabriquer un quiet book en 3 étapes #feutrine #diyquietbook #tuto


Article Précédent

Comment faire de la crème glacée aux bleuets sauvages de Pennsylvanie

Article Suivant

Comment faire une guirlande de fleurs en papier bricolage