Comment faire une activité de conception de tremblement de terre


Rassemblez toutes vos fournitures

La taille du plateau que nous utilisons est de 13,5 "sur 10,5". Ce n'est ni trop grand ni trop petit.

4 des ressorts longs de 3 ". Vous voulez des ressorts suffisamment flexibles pour vous permettre de secouer la forme de la plaque d'avant en arrière, mais suffisamment solides pour supporter le poids de ce que vous mettez dessus. Http://goo.gl/ql4JE9

Pour le moteur, obtenez-en un qui utilise 6 à 12 volts CC. Vous pourrez peut-être trouver des moteurs avec le poids excentrique en ligne. http://goo.gl/VceFyy

Sinon, vous ajouterez un poids excentrique à l'arbre du moteur. Cela créera un poids décentré qui, lorsque le moteur tourne, il vibre ou se déplace d'avant en arrière.

Le tube en PVC servira de support pour le moteur. La taille du tube que vous achetez doit s'adapter au moteur que vous obtenez. Coupez-le à la longueur de votre moteur.

Il s'agit d'un contrôle de vitesse que vous utiliserez pour contrôler votre moteur. Recherchez «régulateur de vitesse du moteur à courant continu». Essayez ce lien http://goo.gl/XpbQup

Câble pour connecter le support de batteries, le contrôle de vitesse et le moteur. Nous aimons le type rouge et blanc, donc notre circuit est plus facile à lire le positif et le négatif.

4 piles AA et un support de piles.

Un pistolet à colle chaude et des bâtons de colle

Donc pour commencer, nous allons attacher 4 ressorts à chaque coin du plateau à l'aide de la colle chaude.

Mettez de la colle chaude dans le tube en PVC pour maintenir le moteur à l'intérieur.

Faites glisser le moteur à l'intérieur du tube en PVC pendant que la colle chaude est encore chaude. Ajoutez un peu plus de colle chaude pour vous assurer que le moteur reste en place. Faites attention à ne pas mettre de colle chaude sur l'arbre du moteur.

Retirez l'engrenage sur l'arbre du moteur. Mettez de la colle chaude dans la cale du poids excentrique, puis fixez le poids excentrique au moteur.

Une fois la colle refroidie, testez le moteur en l'accrochant directement à une batterie pour vous assurer qu'il fonctionne (et qu'il secoue).

Collez à chaud le moteur au centre du bas du plateau. Ensuite, collez à chaud le support de piles à côté du moteur.

Suivez le schéma pour connecter le moteur et le support de batteries au variateur de vitesse.

Cela devrait ressembler à l'image ci-dessus.

Pour garder le plateau à secouer sur la table, nous fixons les quatre ressorts à la table. Des ventouses peuvent être fixées à chaque ressort pour maintenir le plateau en place.

Prenez deux morceaux de ruban adhésif et croisez chaque ressort sur la table.

Préparez votre pâte à modeler et vos cure-dents. Nous coupons les extrémités pointues des cure-dents que nous utilisons.

Pour faire une structure, nous fabriquons de petites boules à l'aide de pâte à modeler et les attachons au bout d'un bâton. Les boules de pâte à modeler agissent comme des joints pour notre structure. Cela nous permet de créer différentes formes.

Voici un exemple de structure avec pâte à modeler.

Lorsque vous êtes prêt avec votre structure, activez simplement le contrôle de vitesse et regardez comment il se comporte sur la table de tremblement.

Et puis il s'effondre.

Pensez-vous que la structure que vous créez peut résister à cette table de tremblement? Partagez des photos avec nous.

Les bâtons magnétiques fonctionnent également très bien avec cette activité. Nous avons trouvé des ensembles bon marché en ligne. https://goo.gl/OEQGhQ

Selon vous, qu'est-ce qui fait une structure solide?

Pourquoi construisons-nous de grands bâtiments? Comment la structure peut-elle être construite pour maximiser sa sécurité?

Lorsque vous êtes prêt, allumez le simulateur de tremblement de terre et voyez si votre structure pourrait rester immobile.

Y a-t-il eu des adaptations qui ont rendu les structures plus aptes à supporter le poids ou à résister à un tremblement de terre simulé?

Allez-y et construisez vos propres structures. Amusez-vous à explorer! Voici l'activité de conception de tremblement de terre en action, https://youtu.be/EHDx5brv7HU


Voir la vidéo: Pourquoi la terre tremble?


Article Précédent

Comment faire une super salade chaude avec des panais

Article Suivant

Comment faire cuire une tasse de crumble aux fruits