Comment découvrir les secrets de fabrication d'un sambal malais


Préparez les ingrédients comme indiqué. La photo suivante montre des piments séchés trempés dans de l'eau sucrée chaude (c'est pour absorber l'eau plus rapidement). Veuillez vérifier la liste des fournitures pour d'autres préparations.

Attention: le danger d'incendie est très imminent. Si vous n'aimez pas qu'il brûle, vous feriez mieux de ne pas continuer. Tu as été prévenu.

Fondamentalement, vous mettez tous les ingrédients dans un robot culinaire et les traitez jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Mais comme il s'agit de Snapguide, profitons des étapes. Tout d'abord, commencez par mettre ces petits piments très chauds,

suivi des gros piments rouges ...

et oignons. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients. (L'eau sucrée pour les piments séchés trempés doit être jetée - c'est fait, c'est le travail)

... blitz de manière pulsée au début, puis accélérez progressivement jusqu'à ce que ...

... cette texture. Blitz plus si vous le voulez plus crémeux. Goûtez-le à votre goût, mais si vous suivez les quantités exactes, vous ne vous tromperez pas. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai ajusté les ingrédients au bon goût.

Mettez-le en bouteille et conservez-le au réfrigérateur. Cela devrait rester bon pendant un mois. Utilisez-le comme condiment avec du riz ou comme ingrédient secret que les Malais utilisent pour faire du sambal pour le nasi lemak. (Référez-vous à mon autre guide sur nasi lemak)

Ayez-le net, petit à petit avec du riz et soyez prêt à expirer du feu, mais vous en voudrez plus. Aspergez la bouche de lait pour éteindre les flammes si nécessaire. Sinon, profitez-en, et oui; Soyez toujours gentil.


Voir la vidéo: Comment FAIRE VENIR du MONDE à un CONCERT?


Article Précédent

Comment faire un gâteau aux bananes et au rhum

Article Suivant

Comment faire un G45 le temps de célébrer la boîte d'ombre shabby chic