Comment créer un mini dossier graphique 45 paysages urbains


Pour créer cette base d'album de 4 "x 5,5", suivez ces étapes simples.

Coupez du papier cartonné blanc épais pour mesurer 9,5 "de large x 8,5" de haut.

Placez le côté long du papier cartonné le long du rail supérieur de votre outil de notation. De gauche à droite, marquez à 3/4 ", 4 3/4" et à nouveau à 8 3/4 ".

Tournez vers le côté 8/5 "et marquez à 5 1/2".

Avec le côté long en haut, mesurez 2,5 "du haut de chaque côté. Coupez le long de la ligne de score, en biseautant le bord comme on le voit ici. Coupez de la base à la ligne de score horizontale pour former des onglets.

Faites pivoter le papier cartonné de sorte que le bord inférieur soit en haut et que le côté gauche soit aligné avec le rail gauche. Score à 4,5 "et encore à 5 du bord supérieur à la ligne de score horizontale".

Coupez le long des lignes que vous venez de marquer, du bord supérieur à la ligne horizontale. Utilisez un arrondisseur de coin pour façonner les coins intérieurs, si vous le souhaitez.

Ceci est la base de votre dossier.

Les languettes sur le côté se replieront.

Les rabats du bas se replieront pour former des poches. Mais ne collez rien ensemble avant d'avoir tapissé votre intérieur.

Voici à quoi ressemble la base une fois pliée. Le pli est à gauche, l'ouverture à droite. Pliez tous les plis et coupez les bords inégaux avant de passer à l'étape suivante.

Utilisez la peinture noire de détresse de suie pour couvrir tous les onglets, les bords et les lignes de pliage à l'avant et à l'arrière de la base. Laisser sécher complètement. Créez un 2ème dossier de la même manière.

Collez le verso du 1er dossier au début du 2ème dossier. Utilisez une fine perle de colle le long du pli, du haut et du bas uniquement, en laissant une poche pour les supports photo. Tapisser l'intérieur de chaque dossier.

Décorez chaque poche et rabat avec des images de la collection. Utilisez Heartfelt Creations Cut, Mat, Create dies pour créer des montures photo.

Utilisez les pages découpées pour créer des étiquettes, des points de journalisation, des cartes postales et plus encore pour remplir les poches. Ajoutez des breloques, de la ficelle de toile de jute et des attaches pour plus de plaisir. Ces charmes ont été exploités avec de la peinture de Chine cassée.

Là où vous avez collé les deux dossiers ensemble, vous aurez une poche pour encore plus de supports photo. Tenez ensemble avec un mini clip et attachez-y un charme avec une ficelle de jute. Rentrez dans la poche.

Décorez l'intérieur de la 2ème poche de la même manière que vous avez fait la 1ère. C'est très amusant de sortir toutes ces étiquettes et cartes postales. Mais vous pouvez enregistrer ici, ou ajouter de petites photos au dos.

Lorsque l'intérieur est terminé, tapissez l'extérieur avec de la toile de jute, puis couvrez avec du papier design. Ajoutez des étiquettes et des embellissements, en utilisant du ruban en mousse pour créer une dimension. Ajouter des fleurs Petaloo et un nœud à cordes

Attachez le dossier avec un ruban et c'est prêt à partir! La petite taille le rend facile à emballer dans une valise ou à transporter. J'espère que vous aurez autant de plaisir à faire cela que moi. Allez chercher votre métier!


Voir la vidéo: Dr KHENOUCHA TAIEB. Conférence Projet Urbain. 19 JAN 2015


Article Précédent

Comment faire un smoothie à l'avocat (style yogourt)

Article Suivant

Comment faire cuire 3, 2, 1, côtes levées (style traeger)