Comment faire des dessins légers


Un dessin lumineux est simplement une photographie prise en utilisant une vitesse d'obturation suffisamment longue pour capturer le flou de mouvement d'une lumière. Lors de longues expositions, la lumière apparaît (brûle) brillamment sur le capteur.

Ici, l'exposition a été longue et les lumières des voitures et des vitres ont brillé sur le capteur / film. Ils apparaîtront alors que les voitures elles-mêmes sont sombres et se brouillent dans rien.

Un autre exemple classique est celui des étoiles. La terre tourne sur son axe, de sorte que pendant la nuit, les étoiles se déplacent dans le ciel en mouvements circulaires. Avec une vitesse d'obturation très longue, ils brûlent dans l'image.

Les torches, le feu et d'autres lumières peuvent être utilisés pour dessiner vos propres dessins. La vitesse d'obturation est suffisamment longue pour permettre au photographe de déplacer les lumières et de capturer le motif de leur mouvement.

La technique consiste à utiliser une sensibilité ISO faible, une vitesse d'obturation longue et une ouverture qui correspond à votre choix de profondeur de champ (probablement une petite ouverture, cependant).

Vitesse d'obturation longue: elle doit être suffisamment longue pour capturer toute la plage de mouvement que vous prévoyez. Cela signifie que c'est probablement au moins quelques secondes.

Un ISO faible: l'ISO doit être long pour permettre des vitesses d'obturation plus longues ET car des ISO plus élevés introduiront du bruit dans l'image. Comme il est faible, le capteur n'est pas très sensible.

Petites ouvertures: vous voulez généralement que l'arrière-plan de l'image entière soit également mis au point, vous voulez donc une profondeur de champ complète. Cela signifie que les ouvertures doivent être très petites (ce qui est un nombre f élevé).

Patrick Rochon oriente la lumière de manière sélective sur les modèles, de sorte que les faisceaux (pointeurs laser) apparaissent comme des traits de peinture sur leurs formes.

Vous pouvez également projeter une image sur le modèle pour créer un effet.

Alex Deforest combine des méthodes pour créer des portraits intrigants.

Il sursature les couleurs de ses images pour rendre la lumière plus vibrante.


Voir la vidéo: 23 CONSEILS DE DESSIN FACILES POUR LES DÉBUTANTS


Article Précédent

Comment faire une marinade épicée rapide simple pour le poulet

Article Suivant

Comment faire une citrouille en assiette en papier