Comment faire un lustre popsicle!


Coupez les trois morceaux de tissu épais des tailles 50cm x 3cm, 45x3 et 27,5x3. Coupez-les séparément. La ligne n'a pas besoin d'être droite car les bâtons de popsicle couvriront le tissu.

Collez l'extrémité supérieure des bâtons de popsicle, un par un, sur le morceau de tissu à l'aide du pistolet à colle chaude. Faites attention de ne pas vous brûler les doigts. Laissez un peu d'espace à la fin. Utilisez des journaux pour éviter les dégâts.

De la même manière, collez des bâtons de popsicle sur les deux autres morceaux de tissu. Chacun des trois ensembles constituera un segment du lustre. Le grand sera en haut et le petit en bas.

Coupez trois autres morceaux de tissu de la même taille qu'à la première étape. Retournez chaque segment un par un et collez le morceau de tissu correspondant à un pouce au-dessus de l'extrémité inférieure des bâtons de popsicle.

Ensuite, pour chaque segment, appliquez de la colle sur l'espace que vous avez laissé à la fin du tissu et collez-les ensemble pour former un cylindre rectangulaire.

Si vous n'obtenez pas une bonne forme rectangulaire, vous pouvez soutenir avec des bâtons de popsicle. Si vous voulez le soutenir, prenez deux bâtons de popsicle et coupez un peu à partir du milieu.

Ne coupez pas trop en largeur car le bâtonnet de popsicle se cassera en deux. Rejoignez-les ensemble avec du ruban adhésif et faites un X.

Coupez les extrémités du X que vous avez fait avec les bâtons de popsicle s'il ne rentre pas. Mettez le X à l'intérieur de la zone où se trouve le tissu et collez.

Maintenant peignez les segments. Utilisez quelques couleurs et un pinceau fin pour qu'il ne soit pas salissant. Il est également difficile de peindre une couleur par-dessus l'autre couleur, alors soyez prudent. Utilisez des journaux pour éviter les dégâts.

Placez l'extrémité supérieure du plus petit segment à l'intérieur du segment du milieu. Prenez le ruban adhésif et rejoignez-les de l'intérieur.

Maintenant, placez l'extrémité supérieure du segment central dans le plus grand segment. Prenez le ruban adhésif et rejoignez-les de l'intérieur.

Prenez quatre morceaux de cure-pipes et joignez-les ensemble à une extrémité comme indiqué. Joignez les autres extrémités des cure-pipes avec les quatre côtés de la face supérieure du lustre en utilisant de la colle chaude ou de la ficelle.

Prenez la petite torche et accrochez-la à l'envers avec une ficelle sur le dessus des cure-pipes. Attachez une ficelle au sommet des cure-pipes pour accrocher le lustre.

Votre lustre est prêt. Vous pouvez ajouter de la décoration si vous le souhaitez.


Voir la vidéo: Fabriquer un éclairage suspendu. Lampshade fabrication


Article Précédent

Comment faire des tacos de poisson sains

Article Suivant

Comment créer une "page de journal de remerciement" par roxanne d